pdf pattern party :)

Publié le par lullablue

où comment optimiser l'impression des patrons en pdf :)

 

depuis quelque temps, je me passionne pour ces patrons en pdf qu'on peut trouver sur le net, en boutique ou tout simplement gratuits, voir même quelques échanges avec des cybercopines comme cybelou crée.

 

alors forcément, imprimer 16 pages n'est pas de tout repos pour ma vieille imprimante et je me dois d'économiser le papier .

 

tout d'abord, je n'imprime que le patron, et pas les 15 premières pages d'explication car franchement, quand on sait coudre un minimum, pas besoin d'avoir les explications sous les yeux tout le temps. on peut aussi opter pour l'ordi portable à côté de la mac (ce qui est mon cas,vu que j'ai débordé sur le bureau de chéri oupssss)

 

ensuite, j'ai 2 méthodes:

soit j'imprime tout le patron (quand il ya 16 pages par ex) sur du papier qui a dejà servi pour une autre impression, et là, il faut bien faire gaffe de ne pas se tromper en recopiant. (je reflechis à comment imprimer d'une autre couleur pour éviter la confusion)

soit j'imprime au fur et à mesure si le patron est + simple et je me ressers des mêmes feuilles!

et j'utilise aussi totues les feuilles disponibles: du courrier imprimé sur un seul côté au gribouillage à peine commencé de ma fille (ahahahah)

ensuite c'est là qu'intervient monsieurs scotch :)

j'ai aussi ma méthode: ne pas mettre de gros bouts pour pouvoir les enlever pour la prochaine impression.

ensuite je recopie sur du papier couvre-livres (merci à la constance du hérisson qui m'a soufflé cette idée tout simplement géniale)

je fabrique ensuite une pochette papier avec l'en-tête du patron.

et hop, en boite! (enfin moi c'est rangé dans un porte-vue.)

Publié dans mes bons plans

Commenter cet article

Vanessa (petitebala) 23/11/2012 20:58

ça fait des semaines que je me dis qu'il faut que je range mes patrons déjà recopiés dans des pochettes plastique...

lullablue 24/11/2012 09:56



et bien voilà, c'est le w-e, y'a plus qu'à ... en + c'est trop simple à faire et quand tu en as besoin, tu sors la pochette plastique. tiens faut que je mette une photo de mes pochettes :)